Après plusieurs mois de confinement et de restrictions sanitaires, nous apercevons peut-être la fin du tunnel. En effet, selon les scientifiques et les professionnels, l’épidémie de la COVID-19 semble être derrière nous. Cependant, certaines habitudes ont la vie dure. Durant le premier confinement, nous étions tous confinés et nous ne savions pas quoi faire. C’est à ce moment précis que d’anciens jeux auxquels nous avions l’habitude de jouer ont refait surface, car ils ont fait peau neuve sur le web. Selon des chiffres précis de certains sites, l’affluence fut très importante et l’on parle de plusieurs millions de personnes par jour qui venaient jouer à des jeux en ligne, que cela soit seul, ou à plusieurs. Le monde du jeu vidéo, de manière générale, ressort totalement grandi et celui-ci a explosé très rapidement. Dans cet article, aujourd’hui, nous allons donc vous parler des jeux anciens qui ont refait peau neuve sur le web, grâce aux jeux par navigateur. 

Le domino en ligne 

C’est la première surprise. Parmi tous les jeux qui ont fait sensation durant cette crise, il y a eu bien sûr la belote, le tarot ou encore les jeux de cartes plus classiques, mais aussi le domino. En effet, le domino est un jeu antique qui a toujours intéressé une certaine catégorie de personnes. Cependant, pendant cette crise, il fallait bien trouver des activités pour s’occuper. Très rapidement, les personnes se sont donc tournées vers des jeux qu’elles connaissaient et dont elles avaient l’habitude. Très rapidement, leur choix s’est alors tourné vers des jeux simples qui sont relativement attrayants et distrayants, comme le domino par exemple. 

Ce jeu a ainsi pris une ampleur relativement importante et les joueurs étaient des milliers à vouloir jouer gratuitement et sereinement. Car oui, sur le web, pendant cette période, l’affluence fut telle que les escroqueries ont très largement augmenté. Heureusement, des sites d’autorité ont décidé de se lancer et de proposer à leurs utilisateurs de jouer au domino en ligne en toute sécurité. De surcroît, nous tenons à le rappeler, cela est parfaitement gratuit, quoi qu’il arrive. Il sera alors important de fuir les sites où de l’argent est demandé pour jouer à ces jeux. 

Les jeux par navigateur : un mouvement qui continue ! 

Durant la crise, les jeux par navigateur ont très largement été popularisés. Cependant, le monde s’attendait à ce que cette tendance ne soit que de très courte durée. Néanmoins, cela fut tout à fait surprenant puisque l’affluence sur ces sites continue de monter. En effet, durant cette crise, beaucoup de Français ont compris l’intérêt du jeu en ligne et surtout de prendre du temps pour soi et afin de jouer librement, gratuitement. Donc, cela est devenu une habitude pour un bon nombre de Français et cela n’est donc pas près de s’arrêter. Dans les années à venir, ce modèle devrait même s’intensifier. De plus, il faut le dire, tous ces jeux sont désormais accessibles à tous et même en multijoueur où des parties endiablées peuvent être réalisées entre amis.