Les jeux multijoueurs sont appréciés les favoris des gamers. Parmi ces jeux il y a Fortnite, un genre battle royale qui est digne d’être joué dans le esport. Dès sa sortie, il a pu réunir plusieurs joueurs avec sa conception révolutionnaire qui le met à un rang assez haut auprès des gamers.

Une belle conception

Sorti en 2017, Fortnite est le fruit du travail de Epic Games et People Can Fly. C’est un jeu multijoueur faisant plonger les joueurs dans un monde assez futuriste. Le jeu se base sur un scénario qui se déroule à la fin du monde. Par où, il n’y a plus que 2% d’habitants sur la planète, notamment les joueurs.

Ces joueurs vont compléter des missions pour survivre à l’attaque des zombies. Le seul survivant sera le vainqueur du jeu. Ce concept a fait de Fortnite un jeu très apprécié des joueurs professionnels où des tournois esport sont organisés, et même une coupe du monde est organisée à son honneur.

Battle Royale des gamers

Accessible même sur Android, Fortnite est une réussite pour les concepteurs. Son interface et son graphique à haute définition lui permettent d’être agréable et précis pour les tirs, les sauts, la marche des personnages ainsi que les effets. Avec sa version 2020, il y avait quand même des critiques sur les bugs rencontrés par les joueurs.

Pour cette année, Epic Games est en train d’améliorer la version de Fortnite pour satisfaire ses fans et pour résoudre certains problèmes à l’encontre du jeu. Mais il est à noter que les compétitions esport de Fortnite n’ont jamais cessé d’attirer plus de participants. Même si cette année, il est prévu d’éliminer la compétition physique qui sera remplacée par un tournoi exclusivement en ligne.

Un univers épique et très loin de la réalité, Fortnite vous transporte dans un jeu de survie et de combat. Il est important de bien connaître le fonctionnement du jeu pour y participer.