Les PC gamers portables pas cher

Que ce soit pour un pro gamer ou un gamer occasionnel, un PC qui ralentit devient vite source de stress et d’énervement. Afin d’y remédier, il est alors primordial d’acquérir un ordinateur portable dont la configuration est à la hauteur de vos attentes et des jeux auxquels vous allez jouer, mais surtout adapté à votre budget.

Parmi les diverses suggestions, vous avez entre autres :

  • l’Asus FX571GT-BQ397T est un ordinateur portable réactif et polyvalent de 15 pouces avec un design sobre. Il est équipé d’un boîtier bleu sombre, d’une base assurée par un Core i5 Quad Core et d’une carte graphique GTX 1650 4 Go GDDR5. Pour couronner le tout, il dispose d’un stockage SSD de 512 Go avec un RAM de 16 Go. Malgré sa petite autonomie de 4h maximum et le manque de clavier rétro-éclairé, il reste néanmoins un bon PC portable pour jouer à des jeux. 
  • le Lenovo Legion Y540-15IRH est un ordinateur portable de 15 pouces Full HD anti-reflets. Sa carte graphique GeForce GTX 1660 Ti Nvidia permet de faire tourner plusieurs jeux et de booster les traitements multimédia. Doté d’un processeur Quad Core i5 Coffee Lake Refresh, sa performance n’est pas des moindres. Son stockage SSD rapide permet d’augmenter sa réactivité. Sans oublier qu’il est équipé d’un clavier chiclet rétro-éclairé et d’une connectique USB-C. Le seul bémol, il est fourni sans Windows et dispose d’une autonomie limitée.

Les meilleures marques de consoles portables 

Il est évident que Sony propose des consoles portables rassemblant une technologie que vous pouvez emporter partout où vous allez. Les performances des consoles Sony ne sont plus à redire, ce sont de vraies bêtes de le technologies ! Dotées d’une interface multiforme, d’un écran tactile et de plusieurs gâchettes et boutons, leur point fort se trouve sous leur capot. En effet, avec des processeurs hyper-puissants et une résolution HD la marque entend satisfaire tous les types de joueurs adeptes de jeux vidéo. 

Si Sony a misé sur la puissance de ses consoles, Nintendo préfère privilégier l’imagination. Depuis la sortie de la Game Boy en 1990, au fil des années, les consoles proposées par la marque favorisent la créativité des joueurs. Dotées d’une interface originale avec des écrans 3D sans lunettes, double, mais aussi d’un gyroscope ou encore d’un détecteur de mouvements, les consoles Nintendo sont adaptées aussi bien pour les joueurs débutants que pour les confirmés.